John Cowper Powys


RÉSUMÉ

En dépit de son talent pour l’auto-caricature, John Cowper Powys (1872-1963) apparaît de plus en plus comme l’une des grandese figures innovatrices de la littérature de ce siècle. A l’instar de James Joyce, mais plus subrepticement, il en lézarde les fondements pour élargir le champ de l’imaginaire d’une manière inouïe. Inscrite dans la trame du quotidien, l’oeuvre de Powys est téléologique, tout entière animée par la quête des Origines, cherchant obstinément à se délivrer des contingences…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Benjamin Stassen
Auteur de John Cowper Powys
Benjamin Stassen se consacre la connaissance et la protection des arbres exceptionnels de Wallonie depuis près de 20 ans. Fondateur de l'asbl Le Marronnier en 1989, il écrit et photographie en autodidacte, une passion pour les mots et l'image qui lui a valu l'appui de la Fondation belge de la Vocation et de la Fondation Spes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "John Cowper Powys"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Le noël du loup

Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…