Je veux un chien et peu importe lequel


RÉSUMÉ

Miss Millie déteste : un, les tôt le matin, deux, l’école. Ce qu’elle aime, ce sont les chiens. Elle en veut un,  peu importe lequel ! Jour après jour, elle demande à sa maman et, un matin, surprise ! Sa maman répond un grand « OUI !!! » Arrivées au refuge, lequel choisir ? Comment l’appeler ? Ah si seulement les chiens pouvaient répondre !


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther
Auteur et illustrateur de Je veux un chien et peu importe lequel
Kitty Crowther vit et travaille en Belgique. Née en 1970 d’une mère suédoise et d’un père anglais, elle est la maman de deux garçons. Depuis 1994, elle a trouvé, dans le travail sur l’album, un espace pour communiquer ses questionnements et ses émotions. Ses livres sont traduits dans une vingtaine de langues et elle est souvent sollicitée à travers le monde pour donner des conférences, des workshop aux jeunes illustrateurs et des ateliers pour enfants. En 2010, Kitty Crowther reçoit la plus prestigieuse récompense : le prix Astrid Lindgren pour l’ensemble de son œuvre. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Tous les matins à l'heure du déjeuner, Millie insiste auprès de sa mère pour avoir un chien. Tous les matins, elle essuie le même refus. Jusqu'au jour où, miracle, celle qui dit toujours non change d'avis et propose à sa fille d'aller chercher un animal dans un refuge. La fillette choisit un petit chien poilant de race inconnue. Mais Prince est la risée de ses camarades de classe huppées qui…


Le Carnet et les Instants

Kitty CROWTHER, Je veux un chien et peu importe lequel, Pastel, 2021, 56 p., 13,50 €, ISBN : 9782211307017Millie n’a qu’une phrase en bouche : « Est-ce que je pourrais avoir un chien ? ». Jour après jour, elle pose inlassablement la même question. Peu lui importe quelle sorte de chien, grand, comique ou à poils longs, l’essentiel est qu’elle en ait un ! Tout aussi inlassablement, sa mère lui répond non, jour après jour, en la trainant à l’école comme un toutou. Il faut dire que Millie y va avec les pieds de plomb, à cette école nommée « Les Trois Couronnes », établissement select dans lequel la petite ne semble pas trouver sa place. Pas étonnant, puisque toutes ses petites camarades font partie du Club des dogs. Et bien…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:chien - "Je veux un chien et peu importe lequel"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Belle-Fleur, une curieuse petite gueule noire

Belle-Fleur est une petite fille de 10 ans qui…

Enquêtes à la ferme : Poussin a disparu ; Rosie chérie

Bienvenue dans le monde de la ferme où il ne se passe pas un jour sans qu’une aventure cocasse ou rocambolesque ne survienne. Dans le premier album, Poussin a disparu et il faut absolument le retrouver. Dans le second tome, Rosie Chérie, la coquette cochonne, pense que ses bijoux lui ont été volés. Grande O’ la lapine, Moustache le chat et Truffe le chien ont ainsi chaque jour un mystère à élucider. Ce trio d’enquêteurs observe les alentours, interroge les autres habitants des lieux et n’écarte aucune piste.  Fabienne Blanchut, auteure belge déjà connue grâce à la série Zoé , présente cette fois un univers léger dans le monde de la ferme. Les personnages, assez caricaturaux et humoristiques, pourraient plaire aux jeunes lecteurs qui aiment les histoires d’animaux « humanisés ». (Nathalie…