Je m’appelle Ange et je ne suis pas un monstre

RÉSUMÉ

Ange a toujours été l’ombre de Jean-Mathieu, son frère. Tandis que ce dernier recevait l’amour inconditionnel du patriarche, Ange a dû se battre pour chaque miette d’attention. Mais un jour, tout a basculé. Un incident tragique a mis fin à la vie de Jean-Mathieu, et Ange se retrouve face à un choix : révéler la vérité ou laisser le destin suivre son cours.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Brigitte Moreau

Auteur de Je m’appelle Ange et je ne suis pas un monstre

Brigitte Moreau est fan de yoga, de tisanes et de belles histoires. Assise en lotus sur son canapé, elle quitte dès qu’elle le peut le monde réel pour celui des mots et de la fiction. Outre plusieurs nouvelles et un conte parus dans des recueils collectifs, elle a publié un premier roman, Le Choix d’Agnès, en 2014.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le nouveau micro-roman de Brigitte Moreau commence en force avec son incipit : « J’ai tué mon frère. Je ne le détestais pas. En fait, nous nous entendions plutôt bien. » Après avoir dîné avec lui, la narratrice, Ange, explique qu’elle a poussé son frère, Jean-Mathieu, sous un camion et qu’il n’a pas résisté. C’est dans la salle d’attente du commissariat de police, où elle attend de faire sa déposition, qu’elle se plonge dans ses souvenirs et nous aide à comprendre les raisons qui l’ont poussée à ce geste extrême.Depuis qu’elle est née, Ange a été l’objet du dégout de son père. Elle a appris dès son plus jeune âge à ne pas le déranger et tenté en vain de gagner son attention et son approbation.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:frère père parent - "Je m’appelle Ange et je ne suis pas un monstre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une fêlure

Il ne peut l’écrire tout de go, il doit s’y reprendre à trois fois (et autant de chapitres)…

La disparue de l’île Monsin

Plus encore que dans ses nombreux romans précédents, Armel Job a apporté des accents…

Bourg d’enfance

Guy Delhasse , à bien des égards, est un baroudeur des lettres belges francophones. On l’a, il s’est,…