Jack


RÉSUMÉ
Un homme qui vient de déménager après une rupture se demande s'il est vraiment seul dans son nouvel appartement. Pour éviter de sombrer dans la folie, il se plonge dans l'écriture. Premier roman.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

« On peut survivre de mille et un passés mais on meurt dès qu’on a perdu son seul avenir. » Ce constat cristallise les élans scripturaux du narrateur de Jack. Cet homme, fragilisé, dans la trentaine, emménage dans un appartement (aussi étriqué que ses moyens et peu pimpant que son allure) suite à une rupture sentimentale non métabolisée. Bien sûr, il y a déjà eu le tri des souvenirs, l’installation dans un quartier agréable, les encouragements des proches, la formulation positive de résolutions. Mais tout s’est enchaîné très vite, trop même. À présent, il y a surtout cet espace de célibat, ce minimalisme imposé, cette nouvelle page d’existence à écrire. Alors pourquoi ne pas se prendre au mot et l’écrire, ce roman jamais abouti, tel…

FIRST:xfirstword - "Jack"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’Aubaine

Une fête de famille en Alsace. Les 50 ans de la tante Erlande coïncident avec le décès du grand-père Hermann, les réjouissances se muent en deuil. Les frustrations réapparaissent…

L’ogre, c’est mon enfant

Dans l'espoir de cacher des blessures profondes qui saignent depuis des années, Catherine Saint-Georges, trente-quatre ans, s'est livrée à corps perdu dans…

Perversus

Je suis entré deux fois dans Perversus , ce qui signifie que j’en suis sorti. La première fut aisée :  « C’était un soir d’octobre, dans une plaine du nord, où bruissaient des rumeurs…