À PROPOS DES AUTEURS
Marie-Aline Bawin (Emma de Woot)
Illustratrice de Inès et son petit pot

Je suis née le 15 avril 1960 dans une famille ou le dessin et la peinture était sur tous les murs. Mon souvenir le plus lointain m'emmène chez mon arrière grand-père, il était peintre. Dans une pièce de sa maison, il avait réalisé des fresques. Je me souviens du bonheur que j’avais à regarder ces murs peints ! Chez ma grand-mère, il y avait des tableaux encadrés sur tous les murs, ceux de mon arrière-grand-père, de mon grand-père et de mon oncle. Sans oublier les dessins à la plume d'un cousin ! Quand j'étais enfant, mon papa a repris des études d’ensemblier-décorateur. Il dessinait, le soir, dans son bureau. Je le regardais avec admiration. C'est lui qui m'a guidée vers des études artistiques. Il me voyait dessiner, il savait que j'aimais le faire ! Nous ne partions pas en vacances, mais nous avions plein de bandes dessinées. Chaque occasion nous amenait son lot d’albums et de revues. J'ai « étudié » le dessin à l'Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc (Liège) et depuis, je dessine. D'abord un peu : je suis la maman de quatre garçons ; petits, mes enfants me grignotaient trop de temps. Puis un peu plus : les enfants étaient à l'école. Et maintenant, c'est tous les jours. C'est un besoin, une passion. J'ai envie de dessiner mes rêves, mes espoirs, mes colères, ma tendresse, mon amour pour la Vie! Je dessine les albums de Tom chez Mango : 21 titres à ce jour. J'ai scénarisé les premiers, puis trouvé des complices pour construire les suivants. Certains de ces albums sont traduits en espagnol, allemand, anglais, japonais, chinois et bientôt coréen Je dessine Victor et Lola dans la revue Dopido (Averbode) depuis septembre 2000 : j’en suis déjà à plus de 70 mini-livres illustrés. Je dessine des ours, des cochons ou des souris... pour Toupie chez Milan-presse. Et... j'ai plein de projets en réserve...

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Inès et son petit pot"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…

Chez moi

C'est d'abord, avant d'être un livre, un petit cartable en tissu tout doux avec, à l'intérieur, quatre mini-livres cartonnés pour…

Mes petits contraires

Un album à rabats pour découvrir les contraires en s'amusant : la tête à…