Günther le menteur


RÉSUMÉ

Günther est un petit garçon avec beaucoup d’imagination.
Il voit de la magie où les autres ne voient que la réalité et met de l’espièglerie dans la vie de ses amis. Mais voilà, on le traite de menteur.
Le jour où son institutrice, Madame Adeline, lui donne une punition parce qu’il dit avoir vu un petit bonhomme poilu piloter un bourdon, il s’apprête à vivre une aventure passionnante aux côtés des Petits Hommes des Cailloux.
Günther sera-t-il assez rêveur pour vaincre…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTRICE
Katia Lanero Zamora
Autrice de Günther le menteur
Née le 5 mars 1985 à Liège. Master en Métiers du livre, Ulg, Liège. Licence en Langues et Littératures romanes, Ulg, Liège.. Dystopie mêlée de magie, réalisme magique futuriste. Une cascade d'intrigues, de décor et de personnages. Thèmes : la survie, le retour à la nature, les buts de la recherche et leurs actualisations commerciales, l'accès à l'eau et aux ressources naturelles, la quête d'identité (à travers notre sexe, les rôles, les noms, totems que l'on nous donne). Ecriture en musique, oui, beaucoup de musique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Günther le menteur"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En toutes lettres

Agathe et Arthur participent à un exercice scolaire et doivent s'écrire des lettres. Agathe…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…