Impressions d'Ardenne. L'Ârdène todi!


RÉSUMÉ
La série "Impressions d'Ardenne" est née d'une envie croisée de Jean-Pierre Servais et de Jean-Louis Brocart de servir une part d'Ardenne croustillante et consistante comme une appétissante dorée au sucre avec un bon bol de café fumant... le wallon pour l'un dans une main et les images de l'autre dans la seconde et vous serez prêt à déguster avidement le tout... à table!
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
JEAN-PIERRE SERVAIS
Auteur de Impressions d'Ardenne. L'Ârdène todi!
Jean-Pierre SERVAISLicencié en philologie romane : Lg. 1964Professeur à l'AR Saint-Hubert de 1964 à 1990Maître assistant à la Haute École Robert Schuman à Libramont de 1990 à 2002Retraité depuis septembre 2002Jean-Louis BrocartJean-Louis est né en 1956. Attiré très tôt par les beaux-livres d'images, il fut photographe avant même d'avoir eu son premier appareil. Le regard était là, il fallait qu'il devienne captif. Devenu professionnel, il cherche toujours à entretenir ce regard sur les chemins détournés… comme ceux de l'Ardenne

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Impressions d'Ardenne. L'Ârdène todi!"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9156 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bouillon. La Semois

INDISPONIBLE AU S.L.L. Bouillon. La Semois , poèmes de Maurice Pirotte avec des photos…

Baraques, cabanes et autres vacheries

Devenues obsolètes, elles disparaissent peu à peu de nos paysages. La dernière grosse tempête en a encore jeté plus d'une à bas. Que personne ne relèvera plus.Ces constructions, souvent frustes, chétives, de peu d'apparence, témoignent pourtant, elles aussi, de notre histoire, de notre culture et notre agriculture, de notre manière d'être au monde. Dans ce monde fait de terre et de ciel, d'herbe et d'arbres - et d'animaux! Dans ce monde où se fabrique notre subsistance. Elles disent, elles aussi, un peu de cette préoccupation qui est toujours la nôtre : Comment habiter au mieux ce monde où nous sommes? Comment à la fois l'aménager et le ménager? Quelles relations doit-on nouer et préserver avec les autres espèces? Et notre espace?Cet ouvrage vous propose une balade à la découverte de ce patrimoine rural, injustement oublié, à travers plus de cent superbes photographies inédites et en compagnie de grands noms de la littérature, amoureux des mots tout…

Belleville sur un nuage

En photo de couverture, une Pontiac Parisienne quatre portes défraîchie, modèle fin…