Il faut peu de mots

RÉSUMÉ

Saisir une pensée, la légèreté grave d’un instant, nouer un chapelet de mots qui se donnent dans un souffle.
On le sait, il faut peu de mots pour réveiller des mondes endormis au fond de nous, faire lever quelque chose d’essentiel dans le cœur.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Martine Rouhart

Auteur de Il faut peu de mots

Martine Rouhart est née à Mons en 1954 et exerce une fonction de juriste à Bruxelles. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne les livres ont toujours fait partie de sa vie et c'est l'amour de la littérature et de la philosophie qui l'a tout naturellement amenée à prendre la plume. Elle y consacre désormais son temps libre avec le sentiment très vif qu'écrire, ce n'est pas seulement "faire danser les mots", c'est surtout se donner aux autres sans réserve mais par fragments, en petites touches plus ou moins transparentes.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Martine Rouhart, qui choisit d’intituler son dernier recueil Il faut peu de mots, joint le geste à la parole en proposant une poignée de textes brefs et sans apprêt. L’on y rencontre une parole poétique méditative, réflexive et ludique.Il faut peu de mots, livre de poèmes, vient de paraître aux Éditions du Cygne (Paris). Son titre évoque une ébauche d’art poétique que le recueil mettra traditionnellement en œuvre. Les textes de Martine Rouhart n’y excèdent pas six vers, eux-mêmes remarquables de brièveté. Écrire peu pour dire beaucoup, voilà qui semble le projet avoué de l’écrivaine qui cheminera avec agilité autour de cette idée.Il faut peu de motspour livrerde grands fragmentsde…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:mot - "Il faut peu de mots"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Valets de nuit

Dites 33 et vous rencontrerez autant de personnages dans Valets de nuit , le dernier livre en prose de Corinne…

Ces mots ajustés au cœur

La collection « Le chant du Cygne » dirigée par le jeune poète…

O, l’œuf

Après une première période de publication (1974-1978) suivie d’un silence de six ans, Yves Namur fait paraitre deux recueils…