RÉSUMÉ
Ici, l' « Ici » majuscule de Christine Van Acker, n'est pas le « là » de tout le monde, un lieu-dit parmi d'autres, c'est son lopin d'élection. Un village à l'écart où elle réside dans l'ancien «café de la jeunesse». En rupture de ville, elle a choisi la campagne pour passer de l'urbanisme à l'urbanité, de la grisaille planifiée à la bienveillance spontanée, du dernier cri aux gens du cru. Ce qu'elle nous dit là d'Ici est un herbier d'impressions émues, une collecte de sentiments…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christine Van Acker
Auteur de Ici
Christine Van Acker est eucaryote métazoaire hétérotrophe appartenant au règne animal.Elle navigue en littérature d'un genre à un autre, saisissant, au passage, de subtils instantanés au coeur du vivant.Grande Oreille, elle effeuille aussi les apparences du réel en sons et en mots pour la radio (RTBF, Radio France) sous la haute protection de l'association Les Grands Lunaires.www.lesgrandslunaires.orgAprès avoir vécu avec ses parents sur une péniche, puis sur la terre ferme (dans le Hainaut et à Bruxelles), elle réside à présent en Gaume, dans un village qui convient à sa démesure et à son manque de sérieux.Dans l'ancien café qui l'habite, elle amène d'autres auteurs à venir dans ce bout du monde pour animer des ateliers d'écriture.Membre de Kalame, elle ouvre, elle aussi, le chemin de l'écriture à des personnes qui penseraient ne pas en être capable.Sa pratique, au quotidien, s'inspire de la sentence de Louis Scutenaire : L'humour est une façon de se tirer d'embarras sans pour autant se tirer d'affaire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ici"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au fil des pages

L'héritage de Lily à son grand ami Loïc se limite à sa bibliothèque ; héritage très ordinaire…

La démence du boxeur

Né au début du siècle, Melchior voudrait bien ne pas mourir avant…

Tout le monde le cherchait ailleurs + Enfants de l'espace (Les 2 livres)

Tout le monde le cherchait ailleurs (1 ère partie)Jérémie, ancien Capitaine au long cours, a jeté l'ancre en terre ardennaise, à la lisière de la forêt qu'il compte apprivoiser. Pour oublier les mers, il a choisi de se retirer au bout du monde où personne ne s'inquiétera plus de lui.Quels secrets, quels moments suspendus pourraient bien le rejoindre dans la Résidence des Petits Pas ?Jérémie y rencontrera-t-il, malgré lui, Mamydou, Manoël et Laurie - mère, fille, arrière-petite-fille - dont les univers si éloignés enchantent par leur complicité intense et fraîche, tenace et insoupçonnée ? Enfants de l'espace (2 ème partie)Jérémie n'ignore pas le secret du Petit Prince : On ne voit bien qu'avec le coeur ! Enfant de l'espace, il découvre cette réalité, jour après jour, dans les livres et le silence de la forêt d'Ardenne. Laurie, initiée dès son jeune âge aux Secrets des sources, habite intensément chaque instant dans la vie. "Là où elle passe, il se passe toujours quelque chose", affirme Jérémie. Pour Laurie, le Capitaine retournera vers la mer du Nord où les mystères cachés de son enfance…