Histoire secrète des prairies du Nord-est asiatique


RÉSUMÉ

Vincent Tholomé revendique ce texte comme un montage, avec son côté retravaillé, pas du tout « naturel ». Une façon de concevoir le « réalisme »: pas le « vrai » mais quelque chose que fait « vrai » tout en sonnant carton-pâte…

Livre en cours donc, dans l’état d’avancement. Monde in progress. Mais quel monde serait achevé? C’est le principe même du vivant: rien d’éternité et rien d’achevable. Une exploration qui se déroule sous nos yeux. En même temps que se constitue le livre, se constitue…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Tholomé
Auteur de Histoire secrète des prairies du Nord-est asiatique
Né en 1965, Vincent Tholomé se présente souvent comme auteur performeur. En tant qu’auteur, on lui doit une quinzaine de livres mêlant poésie et fiction, langues orales et art ancien de la «racontouze». Depuis le milieu des années 90, il publie régulièrement en revue ainsi que sur le net. Comme performeur, on a pu le voir, en solo, duos, etc. un peu partout dans le monde (France, Belgique, Hongrie, Allemagne, Québec ou encore USA). En 2011, The John Cage Experiences a reçu le Prix triennal de poésie de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:monde - "Histoire secrète des prairies du Nord-est asiatique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Du feu dans les brindilles

Aurélien Dony fait partie d’une nouvelle génération de poètes née dans…

Maison d’été

Le jardin était d’orangers, l’ombre bleue, des oiseaux pépiaient dans les branches. Le grand…

Kala

Depuis longtemps, Anne Penders traîne ses tongs un peu partout dans le monde. En Chine. Aux States. À Marseille. À Bruxelles, mais…