Gros loup


RÉSUMÉ

Et voilà que gros loup préfère les gâteaux au petit chaperon rouge. Bien sûr, voyons, ils courent moins vite.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DES AUTEURS
Guy Counhaye
Illustrateur de Gros loup

Guy Counhaye est dessinateur-scénariste. Né à Verviers le 16 avril 1946, il étudie à l'Académie des Beaux-Arts de cette ville. Il entre aux éditions Dupuis en 1972, où il anime successivement pour le journal Spirou une parodie de Sherlock Holmes, Alister Holmes, deux courtes histoires de Géo et Tafta et, en 1983, un album Le pays de Guelem (Géo et Tafta).
Ensuite, il réalise deux albums pour les Editions H. Dessain.
Guy Counhaye a également écrit de nombreux contes pour enfants, illustrés par Jean Lequeu et Marie-José Sacré.
En 1989, pour les Editions du Lombard, il imagine Le Professeur Stratus, éminent savant du siècle dernier, qui survole la planète à bord de son dirigeable. Un 4e titre paraît en août 2003 au Lombard. En mai 99, paraît au Lombard Les voyages de l'Héloise en 2 tomes.
Guy Counhaye se consacre aussi à la peinture .


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Gros loup"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La citrouille de Petit Lapin

Petit Lapin a planté des graines de citrouille, et a regardé les plantes pousser,…

Les câlins sandwich

Les jumelles Hip et Hop adorent que leurs parents leur racontent des histoires qui font peur pour pouvoir…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…