Frédéric Sojcher, Je veux faire du cinéma!


Pour la réédition  de Main basse sur le film , augmentée d’un chapitre final qui éclaire les liens profonds entre la fabrication d’un film et les fracas douloureux d’une vie, et l’édition de son nouveau livre Je veux faire du cinéma , le cinéaste belge Frédéric Sojcher nous livre son témoignage sur les rouages du cinéma belge.

Sans langue de bois, pratiquant une introspection et une autocritique qui l’accompagnent depuis maintenant plusieurs ouvrages, le cinéaste dépeint un système accaparé par les normes ultra libéralistes.

Dans cette équation, se loge un cinéaste en lutte et des interrogations fécondes sur le cinéma d’hier et d’aujourd’hui, une sensibilité, un parcours, tendant la main à ceux qui veulent prendre part à ce débat sur les moyens mis en place pour réaliser un film.

Bien que la polémique concernant la Commission de sélection des films semblerait avoir pris le dessus sur le livre, nous avons rencontré Frédéric…

  lire la suite sur  REVUES.BE


FIRST:film cinéaste livre parcours cinéma belge système personne tournage projet histoire vie main basse débat position polémique sorte part long-métrage commission du film choses chance - "Frédéric Sojcher, Je veux faire du cinéma!"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le livre des histoire perdues

Petit et difforme, Bambert se déplace à l'aide d'une…

Robert Vivier ou la religion de la vie

Genre : Essais littéraires Editeur : en coédition…

C'est l'histoire...

Malgré le mal-être général qui règne en notre monde…