Filles du Val

RÉSUMÉ

Cette nuit, j’ai foulé de mes pieds les jardins hesbignons et les bâtisses de notre adolescence : ceux de cette école pour jeunes filles de « bonne famille », nobles ou fortunées souvent, roturières par hasard – je l’étais moi-même ; des filles en bleu marine, quel que soit leur rang. Un songe m’est apparu alors que quinze années se sont écoulées depuis mon départ du Val. Après quinze ans, se peut-il qu’une goutte déborde encore d’un vase ? Le Val n’était-il ce vase d’eau calme, un clos paisible : le lieu de nos rencontres ?

Filles du Val est une ode à l’amitié et à la féminité. Sous la forme d’un roman épistolaire, il nous fait suivre les destins entrecroisés de cinq femmes liées par un sentiment commun : la nostalgie d’un Éden, d’une époque à jamais révolue.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Sarah Mansuri

Autrice de Filles du Val

Sarah Mansuri vit à Liège, en Belgique. Elle est d’origine iranienne par son père et espagnole par sa mère. Philosophe de formation, elle cultive depuis toujours un intérêt pour la littérature dont les références infusent ses textes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Filles du Val"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zone de perturbations

Roman érotique. À la mort de son oncle, Herman hérite d'une villa perdue…

La pluie à Rethel

Un homme, assis à une table, écrit des mots sur une feuille. Il se…

À l’épreuve du vice

Ex-profileuse au service de la police, Carla Nolden est sollicitée par Mademoiselle…