RÉSUMÉ

En joue, feu l’amour ! L’amour des murs…
Feu l’amour ! est un cri de départ. Ne pas fuir mais enfouir.
Une mise en terre radicale des liens aliénants. C’est un rituel en bouquet de poèmes. Une mise en terre pour mieux repousser.
Puis apprendre à ne plus repousser le risque d’aimer. Il paraît qu’on ne peut pas guérir sans accepter d’être vulnérable. Les nouvelles branches percent à travers l’écorce qui protège du dehors. Il apparaît que ce sont des saisons : il faut du temps et aussi de l’aide, il faut qu’on veuille et il faut qu’on laisse.
En joue, feu l’amour ! L’amour des murs…


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Les mots claquent, jarretelles dans la tête, les phrases creusent la terre des affects, du corps, de l’enfance, de la naissance, de la renaissance, elles se dorent sous la lune, sous la colère, sous les dessins qui rythment les textes. Dans feu l’amour !, son troisième livre, un recueil de poèmes illustrés paraissant après La nature contre-nature (tout contre) et Scandale !, l’auteur, illustrateur, chanteur, musicien, artiste de cabaret Camille Pier décompose le vivre, l’écrire et travaille à recomposer leurs conditions de possibilité. Le temps et la fougue de l’oralité fouettent l’écrit ; le rituel poétique tient du rituel de survie. Le « je » mis en scène cavale dans les eaux de l’amour, de la rage, du morcellement,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:amour feu - "feu l’amour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

On peut boire la transpiration d’un cheval

Cracheur de feu sonore, activiste expérimental, écrivain, performeur, philosophe biohardcore, professeur aux Écoles supérieures des Arts ERG et Saint-Luc…

L’air est différent

Artiste plasticienne, Laurence Skivée interroge la vie par le dessin, par la…