Ferréol

À PROPOS DE L'AUTRICE
Alice De page

Autrice et illustratrice de Ferréol

Née le 26 octobre 1983 à Uccle Graduat en illustrations, Saint Luc, Bruxelles Je travaille toujours d’après un croquis sur papier. Je mets en couleurs en différentes techniques selon le projet. Soit c’est en gouache/aquarelle, soit via Photoshop, mais ma technique de prédilection est le vectoriel avec des aplats de couleurs nets et précis.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Ferréol ! Drôle de nom que celui du héros de l’histoire. Drôle de cadeau également que ce concombre magique offert par son grand-père. Grâce à ce cet improbable sésame, toutes les portes des fêtes les plus folles et les plus mondaines s’ouvrent devant lui. Un concombre comme laisser-passer, voilà qui est peu banal. On entre de plain-pied dans la fantaisie la plus totale mise au service…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ferréol"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

L’ombre de chacun

Un récit initiatique où se croisent un cerf mélancolique, un chat sportif, un petit…