Exorcisme à Berchem-Sainte-Agathe


RÉSUMÉ

Mathilde Donkerwolke éduque seule sa fille Rachel, une ado comme les autres. Une ado qui, avec trois copains de classe, va brosser le cours de gym un jour de pluie pour se rendre au bois du Wilder où la rencontre avec une gitane va bouleverser sa vie.

« Exorcisme à Berchem-Sainte-Agathe » est avant tout un roman fantastique déjanté, voire surréaliste, où l’humour flirte allègrement avec le 36ème degré. Ce roman nous fait découvrir aussi de nombreux coins de la commune de Berchem-Sainte-Agathe.




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Exorcisme à Berchem-Sainte-Agathe"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le passager d’Amercoeur

Le passager d’Amercœur, le lecteur fait bien vite sa connaissance, dans le souvenir de l’instance…

La lumière des polders

"Polders. Entre le ciel et l'eau, la lumière y est partout souveraine. Paysages…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…