Eva a perdu Martin

À PROPOS DES AUTEURS
Dona Casarin

Auteur de Eva a perdu Martin

Née le 20 avril 1959 à Charleroi

Formée en Arts décoratifs et Arts plastiques Théâtre-Académie de Charleroi

Auteur de spectacles de théâtre pour enfants Anime des ateliers de création d'histoires et de contes avec des enfants de 4 à 12 ans J'aime observer, écouter, les mots d'enfants, je scrute tout ! Puis vient l'idée ... le travail d'écriture alors commence ! Jouer avec les mots ... inventer mon héros !


Stéphanie Blanchart

Illustrateur de Eva a perdu Martin

Née le 20 mars 1975 à Gosselies

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Très proche des animaux, ses personnages sont jusqu’ici des animaux humanisés qu’elle croque dans toutes les positions possibles jusqu’à ce qu’ils prennent vie. Ensuite elle peut les mettre en scène et les représenter à l’aquarelle et là, la grande aventure du livre commence.



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Eva a perdu Martin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…

Le grand méchant Chelou

 Le Grand Méchant Chelou , c’est un…