Auteur de Eva a perdu Martin
Née le 20 avril 1959 à Charleroi
Formée en Arts décoratifs et Arts plastiques Théâtre-Académie de Charleroi
Auteur de spectacles de théâtre pour enfants Anime des ateliers de création d'histoires et de contes avec des enfants de 4 à 12 ans J'aime observer, écouter, les mots d'enfants, je scrute tout ! Puis vient l'idée ... le travail d'écriture alors commence ! Jouer avec les mots ... inventer mon héros !
Illustrateur de Eva a perdu Martin
Née le 20 mars 1975 à Gosselies
Illustration, Saint-Luc, Bruxelles
Très proche des animaux, ses personnages sont jusqu’ici des animaux humanisés qu’elle croque dans toutes les positions possibles jusqu’à ce qu’ils prennent vie. Ensuite elle peut les mettre en scène et les représenter à l’aquarelle et là, la grande aventure du livre commence.
Martin habite une haute maison rose dans une vaste plaine que le vent traverse en courant.…
Flip et Flap cherchent un trésor
Le grand-père de Flip et Flap leur a laissé une mystérieuse carte avant de disparaître. Les deux petits ratons laveurs décident de partir à la recherche du trésor dans la forêt et croisent de nombreux animaux sur leur chemin. Au terme de leur aventure, Flip et Flap sont heureux d'avoir rencontré plein de nouveaux amis, n'est-ce pas le plus beau trésor qu'on puisse espérer trouver ? Le grand-père de Flip et Flap est mort. Mais, avant de mourir, il leur a confié une carte au trésor. Les deux ratons laveurs n’hésitent pas : ils partent à la découverte du trésor, comme leur grand-père aventurier le faisait avant eux. Cependant, le parcours n’est pas facile : il faut affronter l’orage, ne pas céder à la tentation de raconter leur quête aux animaux rencontrés et réussir à suivre les bonnes pistes. Au passage, Flip et Flap vont aussi devoir aider nombre d’amis croisés en chemin. Les illustrations de cet album plongent immédiatement le lecteur dans l’histoire. En effet, toutes rondes, elles sont pleines de tons chaleureux, mettant bien en valeur la saison automnale du récit, et, réalisées au crayon, elles donnent une douceur qui offre à l’histoire un climat apaisant. Tout de suite, le lecteur ne peut alors que s’attacher aux deux compères et avoir envie de les suivre dans leur aventure. Pleine de rebondissements, celle-ci est truffée de bonnes surprises qui prônent les valeurs de l’amitié et de l’entraide. Puis, au dénouement, une autre lettre du grand-père est trouvée : il ne faut pas hésiter à voyager. Voilà un message très bien passé grâce à cette histoire et qui donnera très certainement envie aux jeunes lecteurs de partir explorer la forêt. On ne peut que souhaiter que les lecteurs fassent d’aussi…