À PROPOS DE L'AUTEUR
Elisabeth Ivanovsky

Auteur et illustrateur de Cirkus

Elisabeth Ivanovsky est née à Kichineff en Russie où elle a suivi les cours de l'école des beaux-arts. Elle se perfectionne à partir de 1932 à l'Ecole nationale supérieure des arts visuels de la La Cambre de Bruxelles. Outre l'illustration, elle se consacre à l'art du monotype, la peinture et le dessin. La bibliographie d'Elisabeth Ivanovsky compte aujourd'hui plus de 400 titres.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Toute la poésie du cirque est contenue dans la réédition de Cirkus, d’Elisabeth Ivanovsky (1933) par les éditions Memo. Des sept tableaux indépendants les uns des autres surgit toute une représentation : clowns, dompteurs, trapézistes, jongleur, dressage…chaque tableau esquisse la piste, au centre de laquelle s’exercent les circassiens. Avec des formes simples courbes, arrondies appuyées…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cirkus"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Que fait la lune, la nuit ?

Dans un grand album, Anne Herbauts évoque l'intense travail de madame la Lune. Le soir, pendant que tout le monde dort, la lune doit dessiner des milliers d'étoiles, chasser le bruit des…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…

Les enfants de la mine

L’univers de la mine a plus souvent été traité dans les romans que dans…