Elle, par bonheur et toujours nue


RÉSUMÉ
Un regard masculin sur le corps féminin à travers les nus peints par le nabi Pierre Bonnard. Ses représentations picturales de femmes suscitent chez le personnage principal un grand émerveillement qui influencera sa perception de la beauté et de l’amour.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Guy Goffette
Auteur de Elle, par bonheur et toujours nue
Né en 1947 sur la Semois qu’on dit coureuse et serpentine, Guy Goffette n’a cessé de se perdre dans ses reflets, de se laisser prendre à ses tours de sirène. D’avoir cru toucher la mer au fond de son jardin d’enfance, il a gardé la nostalgie d’une "vie promise" au-delà du bleu que l’existence quotidienne déchante. Il marche à l’amour comme on marche à la mort, avec des poèmes pleins de tendresse et de déréliction. Il croit que la femme est «la promesse qui "peut" être tenue». Tour à tour enseignant, bûcheron, typographe, éditeur, libraire, il a finalement choisi d’aller, les mains dans les poches, au-devant de la mer qui vient. Flâneur, il épouse le mouvement des collines têtues, les détours délicieux de la route, le hasard des rencontres. Grâce à eux, la beauté du monde lui souffle les vers qui tiennent tête au vent et le mène, «pauvre rafiot qui prend l’encre de toutes parts» vers la seule mer qui vaille : l’éternité. 2 ŒUVRES QUE JE SOUHAITE FAIRE CONNAÎTRE Max Frisch, Homo Faber Juan Carlos Onetti, Les Bas-fonds du rêve 3 LIVRES DE MA BIBLIOGRAPHIE Eloge pour une cuisine de province, suivi de, La vie promise Verlaine d’ardoise et de pluie Elle, par bonheur et toujours nue _

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Elle, par bonheur et toujours nue"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le silence

Un texte posthume comme un ultime inventaire évoquant notamment la mort imminente et l'amour…

L’occupation du ciel

Gil BARTHOLEYNS , L’occupation du ciel , Payot & Rivages, coll. « Rivages/Imaginaire »,…

La croix des fiancés

Un lieu mythique des Ardennes belges est revisité dans ce roman.