Le libraire : on le fréquente pour qu’il nous prodigue des bonheurs de lecture, du dernier roman en vogue au livre rare et introuvable en passant par la presse quotidienne : sans cesse il se fait le passeur de la parole des autres, presque jamais on ne parle de lui.
Le » Prix de langue et littérature françaises Joseph Hanse » attribué récemment à l’ouvrage à la proue de Pierre Mertens et Muriel Claude, qui retrace la vie d’une étonnante librairie du vieux Bruxelles aujourd’hui disparue, a contribué à faire voir l’homme de l’ombre, discret et efficace, qui en était l’âme et à sortir pour nous de l’oubli son magnifique métier.
Qu’est-ce qu’un libraire, au fond ? Est-ce seulement un métier ?
Pour certains, au même titre que toutes les activités professionnelles qui se basent sur une passion (les artistes et les chercheurs entre autres, ou les professions de service humanitaire), être libraire, ce n’est pas seulement un savoir-faire technique,…
Depuis quatre décennies au moins, Luc Dellisse s’est coiffé alternativement, grâce…
La Revue nouvelle lance un concours de textes
La Revue nouvelle lance un concours de textes qui met à l’honneur les librairies. Les textes sont attendus pour le 1er juin 2020. La thématique…
Frangée de silence, l’écriture se dépose depuis un lieu qui brille comme une…