RÉSUMÉ

Retenue prisonnière par un ogre dans un chêne, Rudica réussit enfin à s’échapper après trois tentatives infructueuses, grâce à une infusion magique. C’est du moins ce qu’elle raconte…
Fraîchement débarquée à Bruxelles, le hasard mettra sur son chemin Yacha, une jeune libraire à la vie un peu morne, délaissée par son colocataire Igor. Ensemble, elle se rendent compte de leur force créatrice hors du commun et décident de l’exploiter pour décorer les rues de Bruxelles, et soigner les gens qui les entourent. Mais l’ogre n’est pas loin, et surtout la ville est semée d’embûches et leurs bonnes intentions pas forcement du goût de tout le monde…
Une ballade sensible et poétique au fil des rues colorées de Bruxelles.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Tiffanie Vande Ghinste

Autrice de Dryades

Scénariste et dessinatrice belge, Tiffanie a décidé à 9 ans qu’elle serait autrice. Elle tente de suivre sa destinée en dessinant, en lisant, en voyageant. Elle fait partie de l’atelier mille. Sa première bande dessinée, Dryades est sortie en mars 2018 à la boîte à Bulles. Suit ensuite Déracinée, en 2021, toujours chez le même éditeur.

Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d’aide au projet, 2019

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Yasha travaille dans une librairie bruxelloise. Entre son patron qui se mêle un peu trop de ses affaires et son coloc qui n’est jamais là, elle déprime.Semblant tout droit sortie d’un conte de fées, Rubica débarque à Bruxelles avec son sac-à-dos, fuyant l’ogre qui l’enfermait dans une relation étouffante.Quand les deux jeunes femmes se rencontrent, leur amitié est aussi évidente qu’immédiate. Elles s’aperçoivent rapidement qu’une étrange alchimie les lie : lorsqu’elles sont ensemble, de curieux phénomènes se produisent. Ce sont d’abord les dessins de Yasha qui semblent prendre vie. Elles en recouvrent les murs gris de la capitale, qui s’en trouve égayée. Ce sont ensuite des pouvoirs de guérisons qui semblent émaner…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dryades"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jehanne d’Arc, gagner la paix

Une bande dessinée pour découvrir la vie de Jeanne d'Arc, de 1428…

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…