Edito | Objectif plumes

Edito

« Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde », écrivait Brecht en 1941.
On ne se doute jamais qu’on puisse s’attabler un soir en terrasse ou assister à un concert et ne plus revoir le jour.
L’effroi, le danseur et chorégraphe Damien Jalet, témoin d’une des scènes d’horreur parisiennes, a ressenti l’urgence de le coucher sur le papier et nous, en recueillant ses paroles, un irrépressible besoin de compatir (au sens littéral, « souffrir avec »), de vivre cette libération par procuration.

Dans cette affaire des attentats, tout le monde s’accorde sur ce combat contre l’obscurantisme que Culture et Education doivent mener de concert. Mais comment va s’y prendre le ministère qui regroupe, en Fédération Wallonie-Bruxelles, ces deux entités? Avec quels moyens? Les questions ne manquent pas. Et l’ensemble du monde artistique, en se détournant un peu de son ombilic, a également un rôle de protagoniste à jouer.

Rachid Ouramdane,…

   lire la suite sur   REVUES.BE


FIRST:xfirstword - "Edito"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…