Dossier pédagogique : La Fille démantelée


RÉSUMÉ
Dossier pédagogique accompagnant le roman La Fille démantelée de Jacqueline Harpman Le carnet pédagogique vous invite à découvrir un roman qui, par le biais de l’autofiction,  aborde la complexité des relations entre une mère et une fille. Dans un premier temps, vous partez à la rencontre de l’auteur, des contextes de rédaction et de publication de l’œuvre ainsi qu’un résumé. Dans un deuxième temps, vous entrez au cœur du roman par la porte de l’autofiction tout en vous attardant sur les aspects stylistiques de l’œuvre. Pour terminer, vous trouvez des activités « clés sur porte », directement exploitables en classe, en lien avec les compétences du cours de français (UAA). Ces séquences permettront aux élèves de travailler sur l’autofiction et  le néo-classicisme. Télécharger en PDF

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:autofiction - "Dossier pédagogique : La Fille démantelée"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17199 ) [domains] => Array ( [0] => 16217 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Plumes du coq

Dossier pédagogique accompagnant le roman Les Plumes du coq de  Conrad Detrez Télécharger en PDF Le dossier pédagogique présente l’auteur, les contextes de rédaction et de publication de l’œuvre. Ensuite,…

Histoire d’une Marie

Dossier pédagogique accompagnant le roman  Histoire d’une Marie  de  André Baillon Télécharger en PDF Ce dossier pédagogique analyse les deux parties du roman : l’histoire de Marie et l’histoire…

L'autofiction

Télécharger en PDF À travers l’analyse de différentes œuvres, ce dossier pédagogique nous montre comment l’autofiction s’est développée au XXe siècle dans la littérature belge ainsi que les enjeux qui la traversent.…