Didlidam didlidom


RÉSUMÉ

Il était un petit homme, didlidom, et une petite dame, didlidam qui étaient voisins. Un arbre aux fruits dorés sépare leurs maisons. Mais un jour, nondidoum nondidom, « Petite Dame prend plus de fruits que moi » dit Petit Homme. Nondidoum, nondidam, Petite Dame n’est pas d’accord.

Points forts :
– L’univers coloré et proche de l’enfance de Sabine De Greef ;
– L’histoire crescendo et l’usage de l’absurde ;
– Une comptine et fable écologique sur l’importance de la solidarité et du partage.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Sabine De Greef
Autrice et illustratrice de Didlidam didlidom
Née le 4 novembre 1956 à Ougrée. Graduat en Illustration, Saint-Luc, Bruxelles. Laisser venir la graine d'histoire. la laisser se poser, se lover, s'enfoncer, se reposer. Puis; lui donner les lumières, les matières, les formes, les traits qui la nourriront le mieux. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Didlidam didlidom"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les habits rouges de Monsieur Loup

Monsieur Loup vole des vêtements pour se…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…