Ploc a été imprimé (en Europe) en février 2017. Il est bien tard – plus d'un an après – pour en parler sur ce site. Même si c'est pour dire tout le bien qu'on pense de ce premier "tout carton" de l'auteure de L'ombre de chacun. On regrette un peu...
Autrice et illustratrice de Ploc
Née le 12 août 1974 à Louvain
Graduat en Photographie, Le 75, Bruxelles
Son univers ? Un désordre amoureux peuplé d'animaux qui nous ressemble. Dans son sac ? Des crayons, des feutres, des gouaches, des photos noir et blanc, de la colle et des ciseaux ... Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2008 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2013 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2020Ploc et Tine, deux petits animaux non identifiés, jouent avec Baba (l'ours), Bubu (le bonhomme en pain d'épice) avant de rejoindre la grosse masse du gentil Migou. Pour un album destiné aux tout-petits, le texte est assez long. Il parle de petites choses : une corde à sauter qui casse, un doigt brûlé sur le four, les rires d'être tombé dans la boue, etc. Mais elles peuvent tout à fait s'appliquer…
Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…