RÉSUMÉ

Blackpool, Lancaster, juin 2019. Mary part avec la voiture et le chien de son mari pour acheter le pack de bière qu’elle a oublié de lui prendre. Stressée par les nombreux messages qu’il lui envoie pour qu’elle se dépêche de revenir, elle rate l’embranchement à cause d’un bête panneau de déviation qui la détourne de la route habituelle. La voilà perdue dans une banlieue qu’elle ne reconnaît pas. La peur de la punition qui lui promet son mari à son retour la pousse à continuer sa route…
Michel et Béa Constant racontent par le menu l’emprise qu’un homme peut exercer sur sa femme et le processus mental de celle-ci pour, progressivement, s’en affranchir. Un récit implacable mais qui se termine par une libération.

À PROPOS DES AUTEURS
Michel Constant

Illustrateur de Déviation

Michel Constant est né en 1963 en Belgique. Après des études à l’école Saint-Luc de Liège, il publie ses premières pages dans le journal Tintin. En 1986 il crée la série Mauro Caldi, scénarisée par Lapière. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres. Il arrive chez Futuropolis en 2013 avec Le Sourire de Mao, écrit par son complice Jean-Luc Cornette avec qui il a publié précédemment plusieurs séries : Red River hôtel (2002), Au Centre du Nowhere (2005) et Le Pygarque (2011). En 2017 il publie La Dame de fer, avec Béa Constant.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Déviation"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )