Dévacance colère


RÉSUMÉ

Petit Chien vit dans un village où personne ne s’occupe de lui, excepté un groupe d’enfants orphelins qui le saluent chaque jour sur le chemin de l’école. Quand, pendant plusieurs jours, les enfants ne passent pas, le pigeon du préau lui parle des vacances scolaires. Comprenant qu’un monstre appelé Dévacance colère a capturé ses amis, Petit Chien se lance à leur secours dans la forêt.

Pour cet ouvrage, Marina Philippart a bénéficié en 2022 d’une bourse « découverte » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.




À PROPOS DE L'AUTRICE
Marina Philippart
Autrice et illustratrice de Dévacance colère
Née en 1988, Marina Philippart vit et travaille en Belgique. Après des études de peinture à La Cambre, elle commence à illustrer pour la presse jeunesse et adulte. C'est à la naissance de sa fille, qu'écrire et illustrer des livres pour les enfants devient une évidence. Elle donne régulièrement des ateliers artistiques dans les écoles et différents lieux culturels en Belgique et en France. Son premier album jeunesse "Sorcière et Chanoir" est paru en novembre 2022 aux éditions Le Diplodocus.  En 2023, "Sorcière et Chanoir" a remporté le Prix Jérome Main au Festival de livre jeunesse et bande dessinée de Cherbourg-Octeville. Ce prix récompense un premier album jeunesse.   Le prix Jérôme Main récompense depuis 2012 le travail d’un(e) jeune illustrateur/illustratrice venant de publier, chez un éditeur jeunesse, son premier album pour enfants.   Elle est destinée à encourager de nouveaux talents, ayant déjà publié un livre à compte d’éditeur et vise à soutenir la création d’un deuxième ouvrage. Un auteur ne peut bénéficier que d’une seule bourse de découverte pour un même domaine de création.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dévacance colère"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bella

A la ferme, tous (le coq, les poules, les poussins, le cheval...) admirent Bella, la jolie petite vache. Un jour, celle-ci rencontre…

Aux quatre coins du monde

Véritable écrin de douceur, de délicatesse, l’album…

Poppeup !

Pour fêter les 30 premières années de sa maison d'édition – "des années libres et farfelues" – Benoit Jacques se mue en Ingénieur papier. Sinon comment appeler le créateur qui signe un Poppeup? Pour parler en bon anglais,…