Dévacance colère

RÉSUMÉ

Petit Chien vit dans un village où personne ne s’occupe de lui, excepté un groupe d’enfants orphelins qui le saluent chaque jour sur le chemin de l’école. Quand, pendant plusieurs jours, les enfants ne passent pas, le pigeon du préau lui parle des vacances scolaires. Comprenant qu’un monstre appelé Dévacance colère a capturé ses amis, Petit Chien se lance à leur secours dans la forêt.

Pour cet ouvrage, Marina Philippart a bénéficié en 2022 d’une bourse « découverte » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marina Philippart

Autrice et illustratrice de Dévacance colère

Marina Philippart est née à Saint-Ghislain en Belgique. Diplômée d’un master et d’une agrégation à la Cambre en option peinture dans l’atelier de Bernard Lorge, elle a également fait des stages dans l’atelier de gravure et suivi les cours d’illustration de Pascal Lemaître. Elle est animatrice artistique avec les enfants dans les centres culturels et les écoles, illustre pour la presse jeunesse et adulte (Philéas et Autobule, Bruxelles en mouvement, etc.) et a fait quelques expositions de ses illustrations au Centre Culturel du Roeulx. Sorcière et Chanoir est son premier livre. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dévacance colère"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

On va où quand on est mort ?

Diego vient de perdre son père et il est très triste. Il se pose beaucoup de questions, se demande ce qu'il va devenir sans lui, où va aller son père, si son corps va se transformer, etc. Lorsque la maîtresse aborde la question de…

Mirolioubov

Ce matin, Mirolioubov se lève avant d’avoir fini sa nuit, il garde un peu de sommeil pour plus tard. Il a bien…

Y’a belle lurette à l’école

Nous avons déjà tous entendu un ancien se replonger…