Deux allers simples pour ailleurs


RÉSUMÉ

Sophie se dépêche de rentrer chez elle : elle est à Paris, mais elle habite à Bruxelles. Elle ferait n’importe quoi pour ne pas rater son train.

Mais quelle idée de se hâter de la sorte ? À Bruxelles, personne ne l’attend. Cependant c’est plus fort qu’elle, elle se dépêche. Alors elle prie Jonathan (c’est son ange gardien, en souvenir de Jonathan le Goéland !). Elle sait qu’elle peut compter sur lui. Et puis… on verra ce qu’on verra ! 



À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicole Versailles
Auteur de Deux allers simples pour ailleurs
Nicole Versailles est romaniste et agrégée. Elle a enseigné pendant dix ans puis s'est consacrée plein temps à sa tâche de mère de famille nombreuse. Peu après, elle se reconnecte à sa passion : l'écriture. Très vite elle remporte divers prix de poésie et de nouvelles. Elle fait la formation à l'animation d'ateliers d'écriture, s'inscrit dans le Réseau Kalane et anime des ateliers à Bruxelles et dans les Ardennes belges. Elle écrit monte et joue trois lectures-spectacles. En octobre 2004, elle crée son blog " Coumarine, Petites Paroles Inutiles". Durant trois années, elle a créé et animé le blog "paroles Plurielles", un atelier d'écriture en ligne dont les consignes variées ont attiré un important taux de participation.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Deux allers simples pour ailleurs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne fantastique

Légendes de la forêt Les pays de forêts sont, par excellence, ceux des légendes. L'Ardenne, qui est toute en sa forêt, ne déroge pas à la règle. Les légendes y sont indissociables de certains éléments du paysage : rochers, pierres, arbres, sources... De tout temps, la nature a été ressentie…

La maison de Charmeloup

C'est une sorte de conte philosophique qui commence par l'évocation d'un vieillard,…

Au bout du conte

"Sachez que je serai le plus heureux des hommes lorsque je verrai cette lueur toute particulière…