Désobéissance


RÉSUMÉ

 À son retour dun voyage daffaires, lexistence de Guillaume bascule. Son ex-femme et sa fille Mia sont retrouvées entre la vie et la mort. Malgré les soins prodigués par les secours qui vont tout faire pour sauver Mia, elle finit par décéder. Le deuil de Guillaume va faire resurgir en lui des fantômes du passé, le transformant peu à peu en ce père quil détestait. Guillaume décide de reconstituer sa famille à tout prix, mais jusquoù sera-t-il prêt à aller ?


AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Désobéissance
Désobéissance

Éditeur : HarperCollins
Date : 2024
Format : Livre





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Guillaume brasse des affaires à New-York et s’inquiète. Son ex-femme Nathalie, au téléphone, a évoqué des cambriolages violents dans son quartier. Il a un pressentiment. S’en veut d’avoir décalé la garde de sa fille, dix ans, qu’il chérit par-dessus. Il n’aspire qu’à regagner Bruxelles, la maison de maître où il devrait récupérer Mia. Quand il arrive sur place, la porte est entrouverte, il se précipite et… Un peu plus tard, Sarah, une quadragénaire aussi épanouie dans son travail et ses ambitions que maladroite et solitaire dans ses liens personnels, se met à entendre une voix. Une fillette lui apparaît. Une revenante ? Qui tente de lui faire comprendre qu’elle a besoin d’elle. D’abord pour son père, qu’il s’agirait de rassurer, puis, au fil des courtes…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:père - "Désobéissance"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La fille sur le banc

Sans doute est-ce une caractéristique majeure et heureuse du roman…

Un sale gosse

Nathan attend dans une salle d'interrogatoire de la police, devant un grand miroir qu'il sait être une glace sans tain. Il…

Waterloo, mortelle plaine

Quatrième participation à la collection de polars «  Noir Corbeau » , c’est…