Des hallalis dans les alléluias : regard sur une vie secouée de verbe, outre ses mouvements de bascule en un abysse fait femme

RÉSUMÉ

Le premier texte se fonde sur les mouvements les plus intimes de la vie organique de l’écrivain. Dans le second texte, celui-ci s’adresse à une interlocutrice imaginaire pour se soumettre à un ultime entretien.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Moreau

Auteur de Des hallalis dans les alléluias : regard sur une vie secouée de verbe, outre ses mouvements de bascule en un abysse fait femme

Marcel Moreau est un écrivain belge de langue française né en 1933. Il perd son père à l'âge de quinze ans et arrête quelques temps plus tard ses études. Il pratique alors divers métiers pour subvenir à ses besoins. Il entre au journal Le Peuple comme aide comptable, puis, en 1955, devient correcteur au Soir à Bruxelles. Il correspond avec des écrivains comme Mauriac ou Camus et en 1959, il fait une rencontre majeure, celle de Nietzsche, qu’il appellera bientôt son « professeur ». En 1963, il publie son premier roman « Quintes ». Après la parution de celui-ci, il ne cesse d’écrire. Son travail est rythmé par de nombreux voyages : URSS, Inde, Cameroun, Chine, Iran, Népal, Canada, Mexique, États-Unis, ... Il reçoit le Prix Maeterlinck en 1994. Il décède avril en 2020, à Paris.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Des hallalis dans les alléluias : regard sur une vie secouée de verbe, outre ses mouvements de bascule en un abysse fait femme"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Double vie d'un papillon

Un roman sur la mort ? Absolument pas ! Plutôt optimiste. Et si la mort ne ressemblait…

Bird et le mage Chô

Sandrine se réveille un matin dans sa maison d’enfance où trônent les objets et les meubles…

Tant mieux

D’Emmanuel Carrère à Maria Pourchet en passant par Catherine Millet, les mères des écrivains seront l’un…