Des feux fragiles dans la nuit qui vient


RÉSUMÉ

Il y a une Île et le Continent. L’une en état de siège, l’autre en plein boom économique. Une guerre qui s’éternise au large dans l’indifférence générale. Les troupiers abandonnés d’une démocratie en partance, laissés seuls face aux partisans convaincus du Rien. Dans les Hautes-Terres évacuées, des villes entières disparaissent sans que l’État central fasse mine de réagir. Mais pourquoi donc personne n’ose-t-il s’aventurer au-delà des forêts du nord ? Comment combattre un ennemi qui demeure insaisissable ? Sur l’avenir de l’Île plane une menace aux accents étrangement prophétiques, et un sentiment de déjà-vu pousse alors l’adjudant Berthier à relire une très ancienne légende nordique, La Relève de saint Olaf
Et si tout, déjà, était écrit ?
Dans les méandres d’une écriture envoûtante apparaissent peu à peu les reflets ténus d’un grand jeu de miroirs. En les suivant, Berthier et quelques autres ne s’acheminent-ils pas vers leur propre vérité ?



À PROPOS DE L'AUTEUR
Xavier Hanotte
Auteur de Des feux fragiles dans la nuit qui vient
Xavier Hanotte nait en 1960 dans la région de Charleroi. Germaniste de formation, il débute sa carrière dans la littérature en tant que traducteur. Le romancier flamand Hubert Lampo fera partie des premiers auteurs qu’il traduira. Son esthétique associée au réalisme magique influencera durablement le futur écrivain. Dès 1995, le cycle romanesque autour de l’inspecteur de police bruxellois Barthélémy Dussert débute avec Manière noire. Auteur de nombreux romans policiers mais aussi de recueils de nouvelles, d’une pièce de théâtre et d’un recueil poétique, Xavier Hanotte fait de La Grande Guerre un de ses sujets de prédilection.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Des feux fragiles dans la nuit qui vient"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Si tu passes la rivière

François Sorrente est un jeune homme de dix-sept ans, le dernier d’une…

La nostalgie de l’aile

Des existences sont parfois marquées de nostalgies, de rendez-vous manqués,…

Au Paradis, rien ne va plus !

Un chevreuil traverse la route et tout bascule.Iris, ni sainte, ni…