Le soir s’allonge comme une femme fatiguée, Bruxelles déplie sa couche, et les bus de la Stib organisent les petites messageries des filles qui se rejoignent pour leurs plans de bataille silencieux.
– On devrait échanger nos numéros de portables. Ce sera utile, quand on aura des idées, des avis à se demander…
Samuel verrouille quelque chose qui n’a pas de prix. C’est clair maintenant, la vie est toute redressée aux vents de janvier. On compte trois goélettes quittant le port, et les…
Auteur de Derrière nous
Les jumelles Hip et Hop adorent que leurs parents leur racontent des histoires qui font peur pour pouvoir…
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…