RÉSUMÉ
Court recueil écrit par le poète belge M. Dugardin et le jeune poète A. Valassadis, qui expriment avec retenue dans ces poèmes leur différence d’âge.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexandre Valassidis / Louis Adran
Auteur de D’écluse en écorce
Alexandre Valassidis est né à Liège en 1984, il écrit également sous le pseudonyme de Louis Adran.
Marc Dugardin
Auteur de D’écluse en écorce
Né à Bruxelles en 1946, Marc Dugardin habite actuellement à Namur, où s’est déroulée la plus grande part de sa vie professionnelle (comme éducateur spécialisé puis dans l’Enseignement de promotion sociale). Il a publié, à partir de 1982, une vingtaine de titres. Depuis sa première publication chez Rougerie en 1986, un lien de fidélité et d’amitié le rattache particulièrement à cet éditeur. Sa poésie s’écrit dans la tension entre une certaine retenue et le besoin parfois de laisser échapper des cris. Souvent concise, allusive, il lui arrive toutefois de se faire plus directe, plus familière. Elle est habitée de musique, à travers ses références et son travail dans la langue. Nourrie de solitude, elle se veut aussi solidaire, en quête de la résonance qu’autrui peut lui offrir.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "D’écluse en écorce"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…