Dèche et ange


RÉSUMÉ
Avec son premier roman, Mathias connut une ascension vertigineuse. Couronné et reconnu, la chute de l’écrivain n’en fut que plus spectaculaire. A présent reclus à Charleroi, dans son célèbre Triangle, avec pour seule compagnie une page blanche, l’auteur déchu découvre, sur le pas de sa porte, une jeune fille comateuse. Tel un ange, sa nouvelle muse stimule son inspiration et le replonge dans ses racines, celles d’un pays que l’on appelait, autrefois, Rhodésie. 


À PROPOS DE L'AUTEUR
Ben Choquet
Auteur de Dèche et ange
Né en 1981, Ben Choquet est avant tout un Carolo. Après une enfance verdoyante dans les contrées d’Ham-sur-Heure et des études secondaires à l’Athénée Jules Destrée à Marcinelle, il obtient un diplôme en Sciences Économiques et de Gestion à la Faculté Warocqué de l’UMons ainsi qu’en Sport Business Management à la Solvay Business School. Après ces infidélités géographiques, pour cause d’études, il revient dans ses contrées. Au centre-ville de Charleroi tout d’abord puis à Mont-sur-Marchienne où il vit actuellement avec une femme merveilleuse et deux ados qui le sont tout autant. L’écriture n’est pas une vocation innée chez lui et elle est née des suites d’un drame familial. Les mots pansant les maux, il s’est mis en tête de pondre un premier roman composé de deux tomes : Vengeances et Mat (co-écrit avec Thomas Dansor) et sa suite, écrite en solo, La vie a une fin, la vengeance pas qui, après une première édition, fait l’objet d’une réédition aux Éditions Kennes sous la forme d’une intégrale, intitulée Vengeances et Mat. Après onze ans comme Responsable Communication chez IGRETEC, il est devenu en mai 2020, Directeur Commercial et Communication chez Kennes Editions combinant ainsi passion et profession

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dèche et ange"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La gondole de l'Orient Express

Dans certaines vies, il suffit d'un moment, d'une rencontre, pour que tout…

Un second cent de nouvelles pas neuves

C’est trop peu dire que de définir André Stas comme un ‘pataphysicien…

Sous le signe du C.H.A.T.

José Moinaut présente une série de petites histoires dont les chats sont les héros. Des animaux plus humains que les hommes donnent de belles leçons de morale et de solidarité…