C’est sa façon de bouger qui, en premier, l’avait touchée. Une longue silhouette élégante aux gestes délicats empreints d’une maladresse bouleversante. Elle s’était dit, c’est fou, il ne marche pas, il danse. Elle l’avait ensuite étudié en détails, décortiqué. Centimètre par centimètre. Elle en avait eu le souffle coupé. Il se dégageait de cet étrange individu une aura saisissante qui l’avait attirée comme un aimant. » Claire est désemparée. Dépassée. Par la vie, ses passions, ses amours, ses envies… Elle jette une bouteille à la mer. Hugo passait par là. Il a un secret. Le genre de truc qui permet de tenir une vie debout ! Il le partage avec Claire. Pour la sauver. Pour aller plus loin. Entre eux, une multitude de faits et de gens, et pas forcément des choses qui rapprochent… Ensemble, ils se retrouvent à la mer du Nord les pieds dans la neige d’un mois de décembre finissant. Ça réchauffe ce genre d’aventure !
Auteur de Décembre
Fabrice Gardin est l’auteur de "Les inconsolables" (lecture-spectacle, juin 2004, Théâtre du Parc), "Destin" (Théâtre du Méridien, octobre 2005, éditions Le Cri), "Anna" (lecture-spectacle, mars 2006, Théâtre des Martyrs), "Une rencontre comme une autre" (La Samaritaine, avril 2007, éditions Le Cri), "Une vie d’infortune" (L’Arrière-Scène, octobre 2008, + mise en scène), "L’Hôtel idéal" (lecture-spectacle, mars 2009, Théâtre des Martyrs), et "Compartiment non-fumeurs" (La Samaritaine, octobre 2009, éditions Le Cri). Il a adapté "Candide" de Voltaire (Compagnie des Galeries, été 2002), "L’assassin habite au 21" de S-A Steeman (Théâtre des Galeries, octobre 2008) et "La souricière" d’Agatha Christie (Théâtre des Galeries, octobre 2009, + mise en scène). En collaboration avec Christian Lutz, il est l’auteur des romans, "Peut-être rencontrerons-nous des pintades en route" (éditions Le Cri, 2006) et "Davies et la mort qui tue", (éditions Le Cri, 2009).
Le concerto pour la main gauche
Bien des années après la Seconde Guerre mondiale, Gabriel et Tony se…