De quelle couleur est le vent ?


RÉSUMÉ

De quelle couleur est le vent ? est la question qu’a un jour posée un enfant aveugle à un grand… Mais, de quelle couleur est le vent ?


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

PRIX
  Prix Sorcières, 2012

À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Herbauts
Auteur et illustrateur de De quelle couleur est le vent ?
Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Cette question, c’est un enfant aveugle qui l’a posée un jour, et c’est avec un livre qu’Anne Herbauts tente d’y répondre. Lors de sa quête, « petit géant » croise un chien, une montagne, une fenêtre, la pluie ; il les interroge tous, et tous ont une réponse à donner ; et ces réponses, sous les pinceaux et les stylos d’Anne Herbauts, sont d’une beauté, d’une poésie, d’une…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "De quelle couleur est le vent ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le grand désordre

Kitty Crowther nous revient sur grand format, avec un album qui nous parle du désordre, du…

Une journée à la ferme

Poésie et art à toutes les pages, pour cet album signé Pierre Coran. Un travail de mise en page certain, pour suivre avec l’auteur le monde de la ferme et surtout les animaux, de la vache au coq, en passant par le chien et l’oie.…

La forêt d’Alexandre

Sur une vaste plaine qui n’avait jamais vu pousser le moindre brin d’herbe,…