De l’indifférence à la politique | Objectif plumes

De l’indifférence à la politique

RÉSUMÉ

Ce bréviaire de l’indifférence en politique ne vise aucune fin édificatrice ni prosélyte. Il se contente d’être l’exposé fragmentaire d’un soupçon vague : que la politique ne rend pas heureux. Plutôt que d’y dépenser une énergie que nous n’avons pas, ne vaut-il pas mieux nous tourner vers ailleurs ? Il suffit qu’une jeune fille croise notre chemin pour que la politique s’évanouisse…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurent de Sutter

Auteur de De l’indifférence à la politique

Laurent de Sutter est essayiste, éditeur et critique. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine de livres traduits dans une douzaine de langues et couronnés de nombreux prix et bourses. Il dirige les collections "Perspectives Critiques" aux Presses Universitaires de France et "Theory Redux" chez Polity Press, chronique sur La Première et dirige le festival Les Rencontres Inattendues. Il enseigne aussi la théorie du droit à la Vrije Universiteit Brussel. On a pu dire de lui qu'il était le "Slavoj Zizek belge", un "pirate de la philosophie et du droit" ou encore "l'enfant terrible de la philosophie francophone contemporaine". "Les Inrocks" ou "Technikart" l'ont souvent fait figurer dans leur top 100 des personnalités culturelles de l'année. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:politique - "De l’indifférence à la politique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pour l’abolition de la société marchande pour une société vivante

Pamphlet contestataire qui accuse de passivité les organismes internationaux (FMI, OMC) face aux ambitions capitalistes des politiques nationales. En recherchant exclusivement le profit, les gouvernements contribuent au recul des civilisations. Propose des mesures sociales, environnementales, énergétiques et financières visant à restaurer l'éthique…

Charles De Coster

À propos du livre (4e de couverture) Les historiens contemporains des lettres françaises de Belgique…

Esthétique et érotisme nazis

Dans son nouvel essai, Arnaud de la Croix ouvre…