D’abord le souffle

RÉSUMÉ

De l’indicible / on entend juste le faible ressac / qui déplace un peu de sable / vers le liseré des mémoires

À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne-Marielle Wilwerth

Auteur de D’abord le souffle

Peintre et poète, Anne-Marielle Wilwerth est originaire de Spa, elle habite Nivelles. Elle savoure le silence et se sent particulièrement bien au bord de l’eau… Sa poésie tend à l’essentiel : très peu de mots lui suffisent pour exprimer sa sensibilité. Sa peinture ressemble à ses poèmes !
Petits tableaux abstraits, généralement carrés, où règnent équilibre, harmonie et originalité … Écrire, pour elle, c’est voyager dans l’indicible, fixer le fugace, saisir au vol les émotions. Peindre n’est autre que jouer avec les matières, les reliefs et les couleurs. Le plaisir aussi de choisir minutieusement les objets qu’elle intègre parfois à ses réalisations … Elle est passionnée aussi de photos dans lesquelles on retrouve souvent la même abstraction que dans ses peintures. Source : Bergère du silence (www.bergeredusilence.be)
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Pour la troisième fois, Le Taillis Pré accueille au sein de sa collection un recueil de poèmes signé Anne-Marielle Wilwerth. Après avoir publié Ce que le bleu ne sait pas de fragile (2019) et Les miroirs du désordre (2021), la maison d’édition ouvre sa porte à une injonction de la poétesse : D’abord le souffle.S’y déploie une pratique de la poésie brève (une succession de quatrains) où le lecteur fidèle aura plaisir à retrouver la fulgurance et la profondeur des images que propose la poésie d’Anne-Marielle Wilwerth. Dans D’abord le souffle, ces images sont au cœur d’un mouvement double : d’une part elles sont des objets consommables à la lecture ; d’autre part elles alimentent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:écriture poème recueil - "D’abord le souffle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Solombre

"C’est durant la nuit que la poésie s’éveille ! Celle des amants, des enfants dont les « pattes nues» effleurent,…

Un moment à peine / Kaum ist alle Zeit

L’esprit et la structure des koan hantent les…