Croc-Basile et Croc-Odile



À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Baptiste Baronian
Auteur de Croc-Basile et Croc-Odile

Né le 29 avril 1942 à Anvers

Docteur en droit et bachelier en philosophie de l’Université de Louvain

J’essaye de me mettre entièrement au service de l’illustrateur, de répondre à ses goûts et son esthétique. De 1969 à 1976, directeur de collection puis directeur littéraire aux Ed. Marabout. Depuis 1977, activités éditoriales Livre de Poche, Librairie des Champs-Élysées, 10/18, Julliard, Fleuve Noir, etc.… Publications : une cinquantaine d’ouvrages (romans, nouvelles, essais, anthologies) sous son propre nom et une demi-douzaine de romans policiers sous le pseudonyme d’Alexandre Lous. Collabore au magazine Le Vif-l’Express et surtout au Magazine littéraire.

 
Gabriel Lefèbvre
Illustrateur de Croc-Basile et Croc-Odile
Gabriel Lefebvre est né le 6 août 1956 à Ixelles. Il a suivi des cours à l'Académie des Beaux-Arts de Mons, avant de devenir affichiste pour le théâtre et le cinéma.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Croc-Basile et Croc-Odile, deux jeunes alligators, ne se perdent jamais de vue. Odile est si élégante avec sa jolie couette qui s'agite au vent que Croc-Basile est sous le charme. Compagnons de route comme de jeux, ils sillonnent la jungle à la rencontre de leurs amis : Emile, le grand éléphant, Boubou le singe, sans oublier les pélicans, les girafes, les poissons et les serpents. Cela en fait…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Croc-Basile et Croc-Odile"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le doudou de la reine des bisous

La reine des bisous est toujours aux petits soins…

Avec mon petit frère que j'aime

Laurence L.Afano signe une nouvelle série aux Editions du rocher avec un petit zèbre Zébulon qui nous présente titre après titre l'ensemble de sa famille. Ce titre se focalise sur Zénon, son petit frère avec qui il forme une sacrée paire. Ensemble, ces deux zèbres font plein de carabistouilles : cela va du saut dans les flaques au réveil en fanfare des parents le dimanche, les déguisements, une séance d'observation des fourmis, un échange de vélo jusqu’aux chaussettes qui deviennent des marionnettes. Une complicité évoquée et un univers enfantin tendre et pétillant…

Poka & Mine. Au musée

S'aventurer dans un musée peut s'apparenter à un jeu de piste. La petite Mine en…