Corps présent. Une chronique familiale


RÉSUMÉ
Mille neuf cent soixante-sept. Bruxelles. Il reste à Jean trois semaines, peut-être quatre, à vivre. Il les passe chez lui entouré des siens. Son épouse, Elsa, terrorise la maisonnée. Claire, la fille ainée, vingt-quatre ans, jette son avenir aux orties. Élisabeth, la cadette , vingt-trois ans, perd la tête dans un couvent. Anne, la benjamine, dix-sept ans, tangue entre tristesse et colère. Le médecin boit du whisky. Et le père ? Il meurt.
FIRST:xfirstword - "Corps présent. Une chronique familiale"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Avec l’Intime

Un texte dans lequel l'écrivain aborde la question spirituelle de l'intime. Il montre qu'au coeur de son intimité et de son intériorité l'individu n'est plus seul.Vivons-nous seuls ?…

Monsieur Blanche

"Monsieur Blanche n'a jamais eu de prénom. Ses camarades se demandent même s'il a une virgule dans le pantalon. Coincé par une mère abusive qui collectionne les boîtes à l'effigie…

La femme manquée

Charles a trente-cinq ans, possède une belle ferme à Sarteau en Ardenne et rêve de trouver une femme. Il s’adresse au clerc de notaire, Évariste Lejeune, pour rédiger des annonces matrimoniales.…