Dans ce Copain des peintres, Picasso, Magritte, Lichtenstein, Pollock, Warhol et bien d’autres t’ouvrent les portes de leur imaginaire, de leur vie, de leurs trouvailles. Les suivras-tu ?
À toi de définir ton projet…
Es-tu d’humeur espiègle ou méditative ?
Aimes-tu les détails ou préfères-tu les effets rapides ?
Travailleras-tu en grand format ou en miniature ?
Au crayon ou à l’huile ? Dedans ou dehors ?
Sur parchemin ou sur le mur de ton jardin ?
Seul ou avec des copains ? Toute une journée au grand air ou un petit quart d’heure entre deux activités ?
Avec ton Copain des peintres, expérimente, essaye, tâtonne, recommence, combine, rêve, invente, et tu verras rapidement qu’avec un peu de technique, quelques idées et beaucoup d’enthousiasme, les surprises sont au rendez-vous !
Autrice et illustratrice de Copain des peintres : La boîte à idées des artistes en herbe
Née le 18 novembre 1958 à Etterbeek
Régendat institutrice primaire, Lycée de Berkendael Graduat en arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Gravure, Boitsfort
Mes histoires sont inspirées, « encrées/ancrées » et gravées dans la vie telle que je l’aime : sans prétention, teintée d’humour, de poésie, avec un brin de rêve, un soupçon d’ironie. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006, 2008 et 2016 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2011 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015 & 2022Illustrateur de Copain des peintres : La boîte à idées des artistes en herbe
La suite, cinquante années plus tard, du Doigt tendu. Sur le thème de l'immigration et de l'intégration, la…