Contes espagnols


RÉSUMÉ

Approchez ! Entrez dans ce livre ! Rencontrez l’Ibère qui ne manque pas de culot, faites la connaissance du type qui se gave d’andalouse, de la cocue qui se venge de Pedro, des immigrés qui boivent du vin en parlant bagnoles, du perfide écrivain à succès, du camé au caviar, du vendeur d’extincteurs philosophe, du cadre qui se tire en amoureux le jour de la quille, du souffleur de notes bleues, du prince napolitain complètement barge.
Allez, entrez, n’hésitez pas ! Y en a d’autres là-dedans, plein d’autres : des fous, des sages, des salauds, des poètes, des beaux, des laids, des gens de toutes sortes, des comme vous, des comme moi, des humains quoi !
Tiens, à propos du prince napolitain… Faites l’expérience suivante : écoutez ses madrigaux, lisez ensuite la nouvelle de Cecchi, c’est la dernière vous ne pouvez pas la louper, puis réécoutez la musique de Gesualdo. Elle prendra alors une dimension que jamais vous n’auriez soupçonnée…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Lorenzo Cecchi
Auteur de Contes espagnols
Lorenzo Cecchi est né à Charleroi en 1952. Agrégé en sociologie il a été animateur de maison de jeunes, promoteur des spectacles au National, administrateur de sociétés, ou encore commissaire d’exposition avant de terminer sa carrière en tant que commercial dans une société de protection incendie. Pendant dix ans, il a également enseigné la philosophie de l’art à l’académie des Beaux-arts de Mons.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Contes espagnols"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon coeur en ses jardins

Dans sa quête permanente de bonheur, le coeur de chaque être…

Valets de nuit

Dites 33 et vous rencontrerez autant de personnages dans Valets de nuit , le dernier livre en prose de Corinne…

La vie par effraction

L’adolescence est communément définie comme la période…