Contes de l'Ardenne mystérieuse


RÉSUMÉ

Grâce à ce recueil de 10 histoires merveilleuses, partez à la découverte des êtres magiques qui peuplent les forêts les plus reculées de l’Ardenne.

Nutons, sorcières et fées n’auront plus de secrets pour vous !

Le Cheval Bayard et les Quatre Fils Aymon
La Fée de la Lienne
La Légende de Justine Maka
Blancou et les cloches
La Légende de de saint Hubert
L’Or des fées
Berthe, fantôme de La Roche
Le Nuton de la Vinette
Les Cloches englouties
Le Moulin de Quarreux


À PROPOS DE L'AUTEUR
Cindy Van Wilder
Auteur de Contes de l'Ardenne mystérieuse
Née en Belgique, traductrice de profession, Cindy Van Wilder aime relever des défis et explorer de nouveaux horizons littéraires. Autrice touche-à-tout, ayant à coeur de mettre la diversité du monde qui l’entoure au coeur de ses ouvrages, elle refuse les étiquettes et se trouve autant à l’aise dans la féérie urbaine des Outrepasseurs (dont le premier tome a remporté le prix Imaginales Jeunesse), que dans le thriller d’anticipation (Memorex) ou encore le roman contemporain (La Lune est à Nous).  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Contes de l'Ardenne mystérieuse"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le sourire de Suzie

Suzie a perdu le sourire, inquiète de ce qui se trame dans le monde des adultes. Inquiète d’inquiéter…

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…

En deux bouchées

« La nuit, je rêve que je suis un steak. » Voilà le cauchemar récurrent d’un…