Les gros bras de Polka

RÉSUMÉ

Plus forte que Polka, y a pas ! Mais lorsqu’elle veut offrir des fleurs à son meilleur ami, celles-ci finissent en bouillie… À l’école, les autres enfants se moquent d’elle, et chaque récréation se termine en querelle. Des gros bras comme ça, ça pourrait servir à quoi ?

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTRICE
Émilie Gleason

Autrice et illustratrice de Les gros bras de Polka

Si on s’intéresse à la vie d’Émilie Gleason, on découvre rapidement que cette illustratrice née en 1992 a des origines belgo-mexicaine. Si on continue à creuser, on apprend qu’elle a survécu à cinq ans aux Arts Décos de Strasbourg sans succomber au virus de la sérigraphie. En allant encore plus loin, il apparaît qu’Émilie a travaillé trois ans comme attachée de presse pour les éditions çà et là, tout ceci en dessinant pour la presse, la jeunesse et les adultes ! Essoufflée, elle remporte le prix révélation d’Angoulême 2019 avec son premier album Ted, drôle de coco. Comblée, elle jongle alors entre des projets de fresques, d’animation et de bande-dessinée. Enfin, elle rêve toujours d’arpenter les autoroutes du monde en camion.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les gros bras de Polka"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Maman va exploser

Je ne comprends pas ce qui arrive à maman. Elle mange tout le temps. Elle mange…

Lundi

Désormais, un nouvel album de Anne Herbauts est un petit événement à ne pas manquer. Il est vrai que son éditeur lui permet quelques fantaisie, comme cette couverture et ces pages gaufrées, suggérant la neige et l’hiver. Le procédé…

Lulu et la Grande Guerre

Le 1er août 1914, Lucienne voit la fête de son village annulée et son…