Chut


RÉSUMÉ

Dans la Grèce plongée au cœur de la crise, une jeune fille de quatorze ans décide d’arrêter de parler et se met à écrire sur les murs d’Athènes, au milieu des inscriptions qui se multiplient dans la ville pour dénoncer le système qui a conduit à l’effondrement. Ses slogans a? elle sont tournés vers l’après, car elle est de la génération qui devra reconstruire, croire. Ses parents se séparent, sa sœur ne veut rien savoir, son frère s’est exile?, son entourage est perplexe. Mais elle tient bon.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Charly Delwart
Auteur de Chut

Charly Delwart est né en 1975. Circuit est son premier roman (Éditions du Seuil, coll. « Fiction & Cie », 2007). Il a également publié, chez le même éditeur, L’homme de profil même de face (2010) et Citoyen Park (2012).



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ce n’est un secret pour personne – ce serait même enfoncer des portes grandes ouvertes : nos mondes sont en mutation. Nous donnent parfois – souvent – l’impression de vivre dans une époque au bord du gouffre, où tout s’effondre, nos croyances et aspirations collectives, nos façons de penser l’État, le « vivre ensemble », notre confiance jusqu’alors, disons, aveugle dans nos institutions sociales, politiques, économiques, judiciaires, etc.Et quoi que tu fasses, jeune homme, quoi que tu dises, jeune fille, l’actualité te rattrape, se rappelle à ton souvenir. Te dit l’urgente nécessité qu’il y a, probablement, à rebattre les cartes, à repenser le monde comme il va.Des livres nous parlent déjà de l’après.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:mot monde corps - "Chut"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La fin des abeilles

Le nouveau récit de Caroline Lamarche se referme avec des ruisseaux sur les…

Code Kanun

Au fil des années, Michel Claise a construit une œuvre romanesque en marge de son activité de juge d’instruction…

Avant Godot

Déjà en 1936, le régime nazi évacue des collections publiques  les œuvres d’art « dégénéré ».…