Ce texte a paru dans l’ouvrage collectif Métamorphoses du mythe : réécritures anciennes et modernes des mythes antiques, dirigé par Peter Schnyder, qui propose une réflexion sur les mythes anciens et leur pérennité du Moyen Age à aujourd’hui.
En ce qui la concerne, Jacqueline De Clercq évoque les particularités qu’induit la réécriture d’un mythe, à partir de l’expérience qu’elle en a faite en écrivant son récit » Le Dit d’Ariane « . Elle analyse ici » le jeu de la contrainte…
Auteur de Chronique de la réécriture d'un mythe antique par son auteur : Le Dit d'Ariane
[Quatrième de couverture] Dans Sensations du combat , Anna Ayanoglou continue de mêler…
Les filles d’Aphrodite : Pas de fumée sans jeux (tome 2)
New York, au milieu des années 30. Lenni et Mona, deux jeunes filles de 20 ans, dirigent une agence matrimoniale baptisée "les filles d'Aphrodite". Guidées par leur flair, un peu de voyance et surtout par le délire ambiant de ces années-là, elles s'amusent à faire se croiser la vie de leurs clients. Mais les affaires louches, les complots et les meurtres ne tardent pas à faire irruption. Orpheline de naissance, Lenni vient d’apprendre l’identité de sa mère et de se découvrir une soeur jumelle assassinée. Va-t-elle enfin connaître son père ? Et qui est…
Roxane a la bonne soixantaine aujourd'hui. Elle coule enfin des jours paisibles dans son bungalow sur la…