Amicie est l’héroïne de ces strips humoristiques, une jeune femme qui ne gère pas ses émotions. Elle est aidée par son chien. Cool, cynique, direct… Happy est le chien. Il vit dans le moment présent avec désinvolture. Mais il n’est pas qu’un animal gourmand de chips aux oignons (entre autres). Il est surtout la voix dans l’imagination d’Amicie, celle qui analyse crûment les situations à affronter au quotidien. Par son sarcasme, il nous rappelle parfois Hobbes, le célèbre tigre en peluche.
Plus qu’un binôme drôle et attachant, c’est en réalité trois personnages qui œuvrent dans ces pages : Amicie, son stress et son chien, face au monde extérieur.
Amicie nous livre Chips aux oignons, sa première bande dessinée éditée aux éditions lapin : 112 pages de strips humoristiques composant un autoportrait cynique, coloré et humain. On commence d’emblée avec une présentation des 2 personnages : Amicie et Happy. L’autrice et son chien, entouré·e·s de flèches pointant leurs différents caractères : stressée, émotionnelle,...
Autrice et illustratrice de Chips aux oignons
Le riche et excentrique Constantin Philibert laisse à ses trois neveux un curieux testament.…
Un sentiment de vide a envahi Renata. Inexplicable et diffus, il la paralyse (elle tente,…
Un sentiment de vide a envahi Renata. Inexplicable et diffus, il la paralyse (elle tente, vainement, d’envoyer un manuscrit qu’elle a rédigé à des éditeurs)…