Châteaux forts d'Ardenne


RÉSUMÉ

Du château de bois au château de pierresL’Ardenne, grâce à son relief, a toujours été propice à l’aménagement de fortifications de hauteur : refuges, forteresses rurales, châteaux forts. Pour les plus anciennes, la couverture forestière du pays et l’isolement des sites choisis ont permis leur sauvegarde. Les fortifications retenues dans ce livre donnent un bon aperçu de leur diversité et de leur chronologie. Révélation…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc DUVIVIER de FORTEMPS
Auteur de Châteaux forts d'Ardenne
Né à Ixelles le 15 juin 1953. Codirecteur de la revue ardennaise : “La Scaille” de 1976 à 1980. Nouvelliste, Romancier, Essayiste.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Châteaux forts d'Ardenne"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le patrimoine de Bouillon

Godefroid de Bouillon, Vauban, Charles-Godefroid de La Tour d'Auvergne, Pierre…

1944 : La bataille de Normandie : Tome 3 : Tigres sur Villers-Bocage

La bataille de Normandie - tome 3  Le 12 juin 1944, le débarquement est d'ores et déjà une réussite. La première vague de Panzer lancée par Rommel pour rejeter les Alliés à la mer a lamentablement échoué. Les défenseurs allemands sont épuisés tandis que les troupes d'Eisenhower ne cessent de se renforcer. Le point de rupture est atteint et le front germanique craque sous les coups de boutoir de la 7th Armoured Division. Cette unité de vétérans de la guerre dans le désert n'a pas compris qu'on ne se bat pas dans le bocage comme on le ferait dans les dunes. Une compagnie de chars lourds sous le commandement de l'as allemand Mickaël Wittmann va leur apprendre cette dure leçon tactique. Une poignée de Tiger va stopper net cette division britannique à Villers-Bocage. L'engagement blindé décortiqué dans ce troisième opus est devenu depuis aussi mythique que celui de Léonidas à la bataille…