Cet amour


RÉSUMÉ

Pour évoquer l’amour toxique qu’elle a vécu, sa dépendance piégeuse à l’autre, Valentine Safatly n’a pas eu envie de recourir aux cris, lamentations, invectives. Elle a préféré parler d’amour – car ce fut avant tout un amour extrêmement puissant.

Tombée sous le charme d’un homme de seize ans son aîné, Valentine s’enfonce dans une idylle passionnelle qui va la transformer. Tiraillée entre les études et sa nouvelle vie de famille, elle prend peu à peu ses distances avec ses amies, puis ses passions, et ceci jusqu’à se perdre elle-même. Une saynète après l’autre, Valentine Safatly nous immerge dans cette passion qui l’a étreinte et comprimée jusqu’à l’étouffement ; dans cette relation qui l’a poussée à prendre des décisions déchirantes.

Cet amour nous parle de sentiments avec délicatesse, par petites touches, comme une toile pointilliste. Son dessin minimaliste ponctué de doux moments de poésie implante une ambiance douce-amère proprement bouleversante. En résulte une œuvre profondément sensorielle, au résultat poignant !


AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Cet amour

Première édition
Éditeur :
Date :
Format :


À PROPOS DE L'AUTEUR
Valentine Safatly
Auteur de Cet amour

Née le 23 juillet 1981 à Rouen, France

Graduat en Arts visuels, Saint Luc, Bruxelles

Je travaille essentiellement au crayon et mets mes dessins en couleur sur ordinateur. J’aime dessiner des scènes du quotidien significatives des rapports humains, avec une pointe d’ironie et d’absurde.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cet amour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Paul de Tarse, Le chemin de Damas

Shaoul, jeune étudiant pharisien, combat les disciples de Jésus,…

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…