C’est pour ton bien


RÉSUMÉ
Après trois ans de mariage, Camille est enceinte de Pierre, mais, depuis quelque temps, elle ne reconnaît plus son mari. Ce dernier se montre nerveux, voire agressif, et finit par la frapper. Un jour, la jeune femme disparaît et aussitôt Pierre est suspecté. L’entourage de Camille est interrogé : sa meilleure amie Maëlle, son frère, mais aussi Antoine, un vagabond qui semble bien la connaître.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Delperdange
Auteur de C’est pour ton bien

Né le 8 avril 1960 à Charleroi

Candidatures en journalisme et communication sociale, ULB, Bruxelles

Outre les romans qu’il écrit pour adolescents ou adultes, Patrick Delperdange a publié plusieurs nouvelles dans des ouvrages ou des quotidiens et traduit de nombreux livres écrits en anglais ou américain pour les éditions Duculot, Casterman, Lefrancq ou Grama. Il a reçu en 2005 le Prix Rossel, ainsi que le Prix Rossel des Jeunes, pour son roman Chants des gorges (Sabine Wespieser). Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Les six premières pages surprennent. En surplomb du roman, soit. Nous avons l’habitude, dans les thrillers, les romans dynamiques, de ces prologues insinuant le suspense, la tension, le drame via une scène/point d’acmé située dans une temporalité décalée par rapport à la trame première. Mais Patrick Delperdange nous offre autre chose, une mise en exergue du thème qui va parcourir son opus, la femme battue et l’appréhension, intime et extérieure, du phénomène :Parce que vous pensez que ça ne se reproduira plus jamais, que c’était juste un écart, un moment de folie, parce qu’il n’est pas comme ça, bien sûr que non, parce que vous ne pouvez pas imaginer que l’homme que vous avez épousé est capable d’actes pareils.Même s’il…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "C’est pour ton bien"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 2) : Le crime du prince de Galles

En pleine nuit, un coup de téléphone réveille Raoul Thibaut : Marguerite Steinheil, une vieille amie, annonce que son amant vient de tuer son mari. Or cet amant n'est autre qu'Edouard VII, roi de Grande-Bretagne. Que cette affaire soit révélée, et les conséquences pourraient s'avérer…

Vade Retro, Felicien!

Francis Groff, dès les premières pages de son deuxième roman, confirme un art certain pour…

Les seins des saintes

Boston a son étrangleur, Mons, son dépeceur, et voici que Liège est victime…