C’est pour ton bien

RÉSUMÉ
Après trois ans de mariage, Camille est enceinte de Pierre, mais, depuis quelque temps, elle ne reconnaît plus son mari. Ce dernier se montre nerveux, voire agressif, et finit par la frapper. Un jour, la jeune femme disparaît et aussitôt Pierre est suspecté. L’entourage de Camille est interrogé : sa meilleure amie Maëlle, son frère, mais aussi Antoine, un vagabond qui semble bien la connaître.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Delperdange

Auteur de C’est pour ton bien

Patrick Delperdange est né en 1960. Auteur de près d’une quarantaine d’ouvrages, il vit et travaille à Bruxelles. Chants des gorges a remporté le Prix Rossel, prix littéraire le plus prestigieux de Belgique francophone. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création 2008 & 2012
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Les six premières pages surprennent. En surplomb du roman, soit. Nous avons l’habitude, dans les thrillers, les romans dynamiques, de ces prologues insinuant le suspense, la tension, le drame via une scène/point d’acmé située dans une temporalité décalée par rapport à la trame première. Mais Patrick Delperdange nous offre autre chose, une mise en exergue du thème qui va parcourir son opus, la femme battue et l’appréhension, intime et extérieure, du phénomène :Parce que vous pensez que ça ne se reproduira plus jamais, que c’était juste un écart, un moment de folie, parce qu’il n’est pas comme ça, bien sûr que non, parce que vous ne pouvez pas imaginer que l’homme que vous avez épousé est capable d’actes pareils.Même s’il…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "C’est pour ton bien"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Entre deux nuages

Il laboure la feuille, enfouit ses mots… serfouit à mains nues. Le poète éclaircit…

Les ombres d’Esver

Amaryllis a 16 ans et n’a jamais connu que la maison où elle…

Fanny et la nuit

Fanny a peur quand la nuit tombe. Elle a peur de toute ce qui se cache dans l’obscurité. Mais sa maman la rassure,…